L’humilité ne signifie pas courber l’échine, ça n’est pas non plus une attitude intérieure, ni extérieure de soumission.
C’est une vertu et un état d’être !
L’homme humble est conscient de sa splendeur tout en étant capable de rester à sa juste place.
Dans la relation, il a la capacité de se remettre en question, il n’est pas campé dans ses certitudes. Lorsqu’il se trompe, offense ou projette ses croyances sur quelqu’un, il s’excuse et demande pardon.
Il a conscience qu’il ne contrôle rien. Il ne recherche pas des relations de pouvoir et n’impose pas sa vision de la vie.
Avoir « raison ou tort » ne l’intéresse pas, il se positionne dans ce qui est juste pour lui dans l’instant et entend aussi la réalité de l’autre.
Le sentiment d’humilité, contrairement à l’orgueil, maintient le lien avec plus grand que Soi.
Parce que « L’Humilité » trouve son origine dans l’humus de la terre, elle nous permet de rester bien ancré et enraciné.
L’humilité, c’est comme une fleur bien plantée dans la terre, elle a besoin du soleil pour vivre, mais elle ne se substitue ni à la terre, ni au soleil 🙏elle existe grâce à ces deux forces, elle fait partie du grand tout.
L’orgueil « sait » et à cause de cette posture, il se coupe de son essence première.
L’Humilité s’en remet à la lumière, c’est l’épouse et le creuset qui accueille et reçoit la lumière…
Faire un don : https://fr.tipeee.com/soutenirmesdiffusions
Article écrit et publié par Angèle Botbol
(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).



